Mars dans les musées niçois

Anthony Nelzin-Santos

Cet article est issu de Cartel Mère, une étude de la manière dont l’art interroge la technologie et dont la technologie inspire l’art, publiée avec Cécile Jourdain entre juillet 2014 et avril 2015.

Mars aux musées :

Notre volonté première sera de donner envie aux étudiants de revenir dans un musée. Mars aux musées, doit faire partie des souvenirs agréables que notre public aura gardé de sa vie étudiante. Par ailleurs, une grande place sera réservée aux artistes étudiants, en promouvant la jeune création ; les compétences et les formations universitaires seront valorisées. Cette manifestation apportera donc de la visibilité aux futurs acteurs de la culture.

La 14e édition de Mars aux musées se déroulera à Nice du 11 au 26 mars 2015 prochain. Elle propose aux étudiants niçois de redécouvrir le patrimoine local au sens large du terme : objets matériels (oeuvres d’art, architecture) et histoire sont revisités dans des parcours de médiation novateurs et développés sur le thème de l’espace-temps par les étudiants de l’université de Nice Sophia Antipolis. (Via)