Snapchat se la joue MTV avec l’aide de Warner Music

Anthony Nelzin-Santos

Cet article est issu de Cartel Mère, une étude de la manière dont l’art interroge la technologie et dont la technologie inspire l’art, publiée avec Cécile Jourdain entre juillet 2014 et avril 2015.

Snapchat :

Discover is different because it has been built for creatives. All too often, artists are forced to accommodate new technologies in order to distribute their work. This time we built the technology to serve the art: each edition includes full screen photos and videos, awesome long form layouts, and gorgeous advertising.

Snapchat se lance dans l’agrégation de contenus à destination de son public d’adolescents et de jeunes adultes. Une manière de retenir leur attention pendant quelques minutes, et ainsi monétiser le réseau en affichant des publicités. Warner Music fournira des clips musicaux, du genre de ceux que MTV diffusait dans les années 1980. Un partenariat d’autant plus intéressant que Snapchat avait discuté avec Sony Music de la possibilité de créer un label spécifiquement dédié aux goûts des adolescents.