Sony ferme Music Unlimited et s’ouvre à Spotify

Anthony Nelzin-Santos

Cet article est issu de Cartel Mère, une étude de la manière dont l’art interroge la technologie et dont la technologie inspire l’art, publiée avec Cécile Jourdain entre juillet 2014 et avril 2015.

Sony :

Avant le lancement de Spotify sur PlayStation Music, le service Music Unlimited fermera dans ses 19 pays au 29 mars 2015. Presque tous ces pays feront partie des 41 pays où sera lancé PlayStation Music. À compter du 28 février 2015, les membres Music Unlimited avec un abonnement en cours recevront un accès gratuit au service jusqu’au 29 mars 2015.

Sony a failli oublier d’annoncer la fermeture de son service Music Unlimited le 29 mars prochain. Ce service de streaming n’a jamais connu le succès, faute d’une interface agréable certes, mais aussi d’une meilleure exploitation de ses liens avec le deuxième plus grand label du monde — Sony Music Entertainment.

L’intégration de Spotify à la PlayStation est d’autant plus symbolique que le concurrent Microsoft a préféré doubler la mise sur son propre service de streaming Xbox Music. À propos de Spotify, on notera d’ailleurs la mise à jour de son application mobile s’attaquant au problème de la « découvrabilité » de leur immense catalogue, et un intriguant partenariat avec le service de streaming de livres Youboox.