Une #MuseumWeek en sept thématiques du 23 au 29 mars

Anthony Nelzin-Santos

Cet article est issu de Cartel Mère, une étude de la manière dont l’art interroge la technologie et dont la technologie inspire l’art, publiée avec Cécile Jourdain entre juillet 2014 et avril 2015.

MuseumWeek :

Participez au premier événement culturel mondial sur Twitter ! Du 23 au 29 mars 2015, les institutions culturelles, les musées du monde entier et leurs visiteurs sont invités à célébrer la culture sur Twitter. Vous représentez une institution culturelle ? L’inscription est gratuite, simple et rapide !

Plus de 1 400 institutions muséales de 50 pays ont confirmé leur participation à l’événement, qui se déclinera cette année en sept thématiques parmi lesquelles l’architecture des musées, les visites en famille, ou encore la pratique du selfie qui s’impose comme un outil de médiation. On remarquera l’effort porté sur l’accueil des plus petites structures, qui restent trop souvent à l’écart des initiatives de ce genre, alors qu’elles leur permettent de communiquer avec les mêmes outils que les plus grandes.